À partir du Tiers-lieu paysan de Beauregard, les habitants s’organisent et s’entraident après les incendies catastrophiques récents.
Si vous êtes sur place et que vous êtes disponibles, vous pouvez participer aux activités qui ne manquent pas (bûcheronnage, nettoyage, visiter les fermes et inventorier les pertes, cuisiner pour tout le monde, gérer et distribuer le stock de fourrage vers les éleveuses et éleveurs sinistrés...).
Les besoins évoluent chaque jour, suivant les situations de terrains rencontrées.
Presque une centaine de personnes se sont présentées dans les deux première semaines, n’hésitez pas à vous joindre à elles.
Chaque main compte, chaque présence réconforte.
Donc si vous pouvez vous y rendre , présentez-vous directement au tiers-lieu ou prenez contact avant si vous voulez :
Domaine Beauregard Mirouze
11200 Bizanet
coordination chez beauregard-tlp.fr
beauregard-tlp.fr
07 54 89 63 81
Et si vous avez les moyens, la cagnotte est ouverte
À quoi servira l’argent collecté
L’intégralité des dons sera utilisée avec transparence pour agir dans les zones sinistrées par l’entraide et la mutualisation. Les actions engagées seront décidées démocratiquement en AG de notre association et cibleront en priorité celles et ceux qui sont :
- les plus vulnérables face aux sinistres (cultures, troupeaux, outils, bâtiments),
- les plus vulnérables face aux institutions et assurances, en raison de leur statut ou de leurs difficultés financières,
- les plus vulnérables parce qu’ils sont engagés dans une diversification de la production agricole ou dans des actions d’autonomie alimentaire.