La Conf Alsace se mobilisera le lundi 24/11 devant le Parlement Européen entre 11h et 15h pour soutenir une Motion transpartisane contre ce traité visant à saisir la CJUE (cour de justice européenne) pour incompatibilité avec les autres traités en cours.
La Motion est portée par deux députées écolo, une française et une belge, et signée par beaucoup de députés allant de Manon Aubry à FX Bellamy !
https://saskiabricmont.eu/priorites/271-communique-de-presse-nous-exigeons-un-examen-juridique-de-laccord-ue-mercosur
C’est une étape importante dans cette bataille contre le MERCOSUR qui va venir affaiblir notre agriculture et paysannerie, et les pseudo garanties proposées ne nous conviennent pas. Nous voulons exister par notre travail, pas être indemnisés !
Rejoignez nous devant le Parlement Européen à partir de 11h, le collectif Alsace des luttes proposera une buvette restauration, et il y aura la Présence du secrétaire national Stéphane Galais.
Il y aura des prises de parole de la Conf’ Alsace et Nationale, des députés français, mais aussi de syndicats paysans allemands et belges, des syndicats et des associations de la société civile.
Il y aura de la restauration sur place organisé par le Collectif des Luttes citoyennes.
Pour se rendre au parlement européen, il est possible de prendre le bus H depuis la gare de Strasbourg, ou d’aller à pied depuis la gare (40 min.).