Rassemblement organisé avec la Confédération Paysanne,
Le stand des Amis de la Conf était juste en face de l’entrée/sortie de la gare, donc personne ne pouvait nous rater dans une sens ni dans l’autre.
Distributions de tracts et documentations, discours...
Buvette, soupe faite sur place et vendue à prix libre, toilette sèchePaysan.ne.s, citoyen.ne.s, même besoin : une autre agriculture est possible !
Un revenu décent pour une alimentation saine !
Paysan.ne.s, citoyen.ne.s, même besoin : une autre agriculture est possible !
Un revenu décent pour une alimentation saine !
250 personnes ont manifesté le 30 janvier 2024 devant la gare de Sélestat dans une ambiance militante et festive. Des Paysan-ne-s de la Conf’ et des citoyens étaient réunis pour faire savoir que des solutions différentes pour l’agriculture sont possibles. Nous demandons des politiques publiques pour sortir l’agriculture des lois du marché, installer des paysan-ne-s nombreux, accorder un revenu digne à tous les travailleurs et travailleuses de la terre et assurer la transition agroécologique.
Nous réclamons des politiques alimentaires pour que chacun et chacune de nos concitoyens puissent accéder à une alimentation choisie et de qualité en expérimentant par exemple une sécurité sociale de l’alimentation (extrait de l’appel de la Confédération Paysanne d’Alsace)
apportée en tracteur, quelques animaux...